Formation continue>Attestations de formation complémentaire

Portefeuille de formation continue

Recommandations pour les formations continues de recertification pour une sélection d’attestations de formation complémentaire

La commission de formation continue de la SSMIG a constitué un portefeuille structuré et évolutif de formations continues de recertification pour une sélection d’attestations de formation complémentaire. 

 

Les prestataires proposant d’autres formations continues dans ces domaines peuvent se manifester auprès du secrétariat de la SSMIG (credits[at]sgaim.ch).

1. Examens radiologiques dans les domaines des doses faibles et modérées

Les détentrices et détenteurs de cette attestation de formation complémentaire doivent suivre une formation continue en radioprotection au moins tous les 5 ans (4 unités d’enseignement d’au moins 45 minutes).

 

Les titulaires de l’attestation de formation continue documentent leur formation continue en radioprotection sur la plate-forme de formation continue de l’ISFM. 

 

Formations continues recommandées par la SSMIG:


Avec crédits MIG:

 

Avec crédits en tant que formation continue élargie:

Sans crédits MIG:

Autres informations:

2. Laboratoire de cabinet médical

Le fait de se soumettre régulièrement avec succès au contrôle de qualité externe correspond à une recertification. Les titulaires d’une attestation de formation complémentaire doivent à cet effet s’inscrire auprès de l’un des centres d’assurance qualité reconnus pour le contrôle externe de la qualité sous forme d’essais interlaboratoires.

 

 Autres informations:

3. Médecine du trafic

Les médecins au bénéfice d’une formation d’évaluation de l’aptitude à la conduite doivent tous les cinq ans apporter la preuve à l’autorité cantonale que leurs connaissances sont à jour: 

  • Médecins niveau 1 : autodéclaration ou participation à une formation continue de 4 heures en médecine du trafic 
  • Médecins de niveau 2 et 3: formation continue en médecine du trafic d’au moins 4 heures ou passage au niveau supérieur

Formations continues recommandées par la SSMIG:

En général avec des crédits MIG (voir la formation continue individuelle):

Autres informations:

Contact

Les membres de SSMIG profitient des conseils détaillés et individuels sur toutes leurs questions de la formation continue.

 

Secrétariat de la SSMIG

Service de la qualité, formation continue et postgraduée

 

Tél. +41 31 370 40 01
credits[at]sgaim.ch

 


lundi - jeudi:

09h00 - 12h00 h / 13h30 - 16h00

vendredi: 09h00 - 12h00