SSMIG, Swiss Young Internists, Relève, AMCIS, Actualités, TIS, Agenda, Head, Congrès
COVID-19 et des événements de formation continue annulés
Toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de spécialiste avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve des 24 crédits conformément au paragraphe 2.4.4 du programme de formation continue en médecine interne générale. C'est la pratique de la Commission des titres pour la médecine interne générale en ce qui concerne les cours de formation continue et de perfectionnement annulés. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation d'urgence de l'ISFE ici.
Pour l’obtention du titre de spécialiste en médecine générale, il faut avoir suivi des cours nationaux et internationaux de formation postgraduée et continue en médecine interne générale/médecine de famille reconnus par la SSMIG à hauteur de 24 crédits.
Depuis le 1er janvier 2016, seuls les cours de formation continue suivants sont reconnus:
La fréquentation de ces cours doit être documentée au moyen d’attestations de participation, qu’il faut joindre à la demande de délivrance du titre de spécialiste soumise à l’ISFM. La participation à des congrès en ligne n’est pas reconnue.
Pour les cours de formation postgraduée et continue suivis avant le 31.12.2015, la réglementation suivante s’applique:
Contenu: médecine interne générale et/ou médecine de famille
Etendue: 24 crédits (journée entière, au moins 6 crédits/heures par jour)
Les cours doivent avoir été accrédités par la SSMI/SSMG/SSMIG. Les cours techniques (p. ex. échographie, sonographie, cours de réadaptation, etc.) ne sont pas comptabilisés. Si vous ne savez pas si un cours avant 2016 peut être imputé, envoyez la confirmation de participation par e -mail à credits@ (seulement pour les cours avant 2016!).
sgaim.ch