Medical Knowledge Self-Assessment Program (MKSAP)®

MKSAP - Version Print et Digital

Le MKSAP est un programme d’auto-apprentissage exigeant de l’ACP (American College of Physicians) qui fait à la fois office d’ouvrage de référence. Il couvre tous les domaines de la médecine interne générale sous forme de petits textes didactiques actuels et de nombreuses questions à choix multiple (MC) avec des explications détaillées.

Le MKSAP contient également le barème de correction, ce qui permet de s’évaluer et de vérifier individuellement son niveau de connaissances. Tous les textes sont en anglais.

 

Le MKSAP est disponible en version papier ou numérique et ne peut être obtenu que par des titulaires d'un diplôme de médecineL'accès est personnel et ne peut être transmis à des tiers. Le partage d'accès avec d'autres personnes entraînera la suspension du compte. La version électronique peut être utilisée à la fois en ligne et hors ligne sur différents appareils de la personne enregistrée.

 

MKSAP 18 : uniquement disponible en version numérique jusqu'à fin juin 2022

SGAIM proposera MKSAP 18 sous forme numérique jusqu’à fin juin 2022 au plus tard. La version électronique est accessible jusqu'à fin 2023. Le produit n'est plus disponible directement auprès d'ACP.


MKSAP 19

SGAIM ne propose que les deux versions électroniques : MKSAP 19 Digital et Complete green (version numérique plus Quick Qs, Board Basics, flashcards numériques et Virtual Dx). La version électronique devrait être accessible jusqu'en août 2025. Des versions imprimées sont disponibles auprès des revendeurs spécialisés ou directement auprès de l'ACP.


» Pour plus de détails sur le MKSAP 19, veuillez consulter le site Internet de l’ACP. 

Préparation aux examens de spécialiste MIG

Les questions de l’examen de spécialiste proviennent essentiellement du MKSAP.
Pour se préparer aux examens de spécialiste, la commission d'examen de spécialiste de la SSMIG recommande d’utiliser le programme didactique MKSAP. Il est recommandé d'utiliser le MKSAP 18 pour se préparer aux examens de spécialisation AIM 2022. Les questions du MKSAP 19 seront utilisées pour la première fois pour les examens de 2023.

» Voir aussi Guidance for the Swiss Board Examination

Commander MKSAP

Veuillez utiliser pour votre commande de MKSAP notre formulaire en ligne. Vous pouvez payer aussi avec votre carte de crédit.

Les membres de la SSMIG bénéficient d'une réduction. 

 

» Formulaire de commande