Exclusivement pour les membres de la SSMIG: Accès gratuit à la banque de données DynaMed Plus

DynaMed Plus est un outil de référence clinique basé sur l’évidence, développé par des médecins et destiné à être utilisé directement sur le lieu de traitement. DynaMed Plus aide les professionnels médicaux à prendre les meilleures décisions pour et avec leurs patients.

 

Les contenus sont actualisés quotidiennement et rédigés par une équipe de médecins de renom qui examinent plus de 500 revues médicales, discernent les nouvelles évidences et livrent des analyses objectives – une conception idéale pour trouver le plus rapidement possible des réponses ciblées à des questions cliniques.

 

La plateforme électronique offre un accès complet aux dernières informations et recommandations basées sur l’évidence. On y trouve:

 

  • Des aperçus précis avec des recommandations basées sur l’évidence pour l’utilisation pratique;
  • Des contenus approuvés du American College of Physicians (ACP) marqués du logo ACP. La direction clinique de l’ACP développe et actualise les thèmes de DynaMed Plus relatifs à la médecine interne;
  • Une recherche sémantique qui fournit un aperçu détaillé permettant un accès rapide au domaine de spécialité souhaité;
  • Des experts de renom qui sélectionnent les évidences les meilleures et les plus adaptées confirmant l’applicabilité clinique des contenus et vérifient les thèmes;
  • Des milliers de thèmes couvrant les domaines de spécialité de la médecine d’urgence, de la cardiologie, de l’oncologie, de l’infectiologie, de la pédiatrie, de la gynécologie, de l’obstétrique et bien d’autres encore;
  • Des données détaillées relatives à la gestion de la médication, à la sécurité médicamenteuse, à la compatibilité et aux recommandations de laboratoire;
  • Des graphiques et figures d’organisations telles que l’ACP, le JAWA Network, les Centers for Disease Control and Prevention, Radiopaedia, et la base de données Massachusetts General Hospital Infectious Diseases. Des milliers de figures ont été intégrées à des thèmes pertinents.


Le Comité de la SSMIG a décidé de fournir gratuitement l’accès à cette banque de données en ligne à tous les membres. Les informations nécessaires sont disponibles dans le domaine protégé du site internet de la SSMIG.

 

  • Pour cela, connectez-vous au domaine protégé sur www.sgaim.ch/login grâce à votre nom d’utilisateur et votre mot de passe actuels.
  • S’il s’agit de votre première connexion, il vous faut au préalable vous enregistrer. Sous maximum 2 jours ouvrables, vos données sont vérifiées et votre accès est déverrouillé.
  • La rubrique «Prestations» décrit comment activer l’accès à la plateforme DynaMed Plus et installer l’application sur son appareil mobile.


Le Comité de la SSMIG se réjouit de mettre à disposition des membres cet outil très utile.