Médias|News>Communiqués de presse

Communiqués de presse de la SSMIG

- Swiss Young Internists

Swiss Young Internists, Head, TIS, Relève, Actualités, AMCIS, SSMIG, Agenda

Le 5ème congrès d'automne de la SSMIG aura lieu du 16 au 17 septembre 2021 au Congress Centre Kursaal Interlaken.

 

De plus amples informations suivront à une date ultérieure.

 

Credits MIG: 16

» Suivante

SSMIG, Swiss Young Internists, Relève, AMCIS, Actualités, TIS, Agenda, Head

Le 5e congrès de printemps sur le thème "Precision & uncertainty" aura lieu du 19 au 21 mai 2021 au Congress Center Bâle.

 

L’enregistrement en ligne pour la participation au congrès sera accessibles dès mi-janvier 2021.

 

Credits MIG: 24

 

» Suivante

Actualités, Relève, Top, SSMIG, Head, Swiss Young Internists

Dans l'entretien avec la SSMIG, le président de la Commission pour la promotion de la relève de la SSMIG, le Prof. Dr méd. Dr phil. Sven Streit explique ce qu'il veut transmettre aux jeunes médecins ainsi qu'aux médecins déjà établis et quels sont les plus grands défis pour les jeunes spécialistes en MIG. Pour en savoir plus, consultez le numéro de novembre de "Primary and Hospital Care" (PHC).

» Suivante

Swiss Young Internists, AMCIS, SSMIG, TIS, Congrès, Agenda

Le 22ème congrès de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours (CMPR) sur le thème "LENT RAPIDE: les contraires" aura lieu le 5 novembre 2020 à Lausanne.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet de la conférence sur la formation continue de KHM 2020.

 

 

Credits MIG: 5

» Suivante

Swiss Young Internists, Head, Top, Relève, Actualités

L'assemblée générale de cette année aura lieu le mardi 16 juin 2020 de 18.00 à 20.00 heures par vidéoconférence. Le programme définitif sera communiqué rapidement, ainsi que les détails du déroulement de la vidéoconférence.

Veuillez confirmer votre participation à l'adresse info@swissyounginternists.ch.

 

» Suivante

Communiqué de presse, SSMIG, Top, Relève, Swiss Young Internists, AMCIS, Actualités

Dans le cadre de son congrès d’automne, qui se tient à Saint-Gall, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui le «Teaching Award» de la société de discipline médicale. Cette année, c’est le Dr Elisabeth Weber (EC) qui remporte le prix pour son activité d’enseignement et de formation.

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Lors de son congrès d’automne à Saint-Gall, la SSMIG a décerné le Teaching Award de cette année au Dr Elisabeth Weber (EC), médecin-cheffe adjointe en médecine interne au Stadtspital Triemli. Cela fait des années que le Dr Elisabeth Weber s’engage avec force et beaucoup d’enthousiasme pour la formation de la relève en médecine interne générale et qu’elle apporte aussi de nouveaux modes d’apprentissage à la formation médicale postgraduée.

» Suivante

Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Primary and Hospital Care, Relève

La médecine interne générale est une discipline vaste, et il n’est pas toujours aisé d’orienter son parcours et sa carrière de manière claire et directe. Devenir médecin, certes, mais lequel exactement? Carole Aubert a répondu à nos questions. Son parcours riche de multiples expériences et ses futurs projets ont attiré notre ­attention.

 

Entretien avec Caroline Aubert, cheffe de clinique à l’hôpital de l’Île et membre des SYI

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, Top, Relève, Actualités, SSMIG

Du 25 au 27 septembre, la European Society for Quality and Safety in Family Practice (EQuiP) propose une Summer School sur le thème de l’amélioration de la qualité dans le cadre du 6th Vasco da Gama Movement Forum à Turin.

Son objectif est de donner aux jeunes médecins exerçant en milieu clinique un vaste aperçu des initiatives d’amélioration de la qualité et de bénéficier de leur soutien pour traiter en groupes un projet d’amélioration de la qualité.

» Suivante

Top, SSMIG, Actualités, AMCIS, Swiss Young Internists

Ce prix de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) 2018, d’un montant de 10 000.00 francs peut être attribué à un, deux, ou au maximum trois travaux scientifiques originaux. Le travail doit être adressé jusqu’au 31 mars 2019 au bureau administratif de la SSMIG sous forme électronique avec mention «Prix SSMIG 2019». Pour plus d'informations sur la soumission des travaux cliquez ici.

» Suivante