Médias|News>Informations COVID-19

Informations sur la pandémie COVID-19 de la SSMIG

 

Report du congrès de printemps de la SSMIG en raison de la situation actuelle du coronavirus

Après mûre réflexion et en accord avec le comité scientifique, le comité de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décidé de reporter à l'année prochaine le 5e congrès de printemps, qui devait avoir lieu du 27 au 29 mai 2020 au Congress Center Basel.
Le congrès de printemps sur le thème "Precision & uncertainty" aura lieu l'année prochaine du 19 au 21 mai 2021 à Bâle.

De plus amples informations

Vers les FAQ

 

COVID-19 et des événements de formation continue annulés

Toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de spécialiste avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve des 24 crédits conformément au paragraphe 2.4.4 du programme de formation continue en médecine interne générale. C'est la pratique de la Commission des titres pour la médecine interne générale en ce qui concerne les cours de formation continue et de perfectionnement annulés. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation d'urgence de l'ISFE ici.

 

Panel SwissDRG : Compensation pour les cas COVID-19

La SSMIG s'engage actuellement en coopération avec la FMH pour une solution rapide et non bureaucratique pour la représentation et l' indemnisation des cas corona dans le système tarifaire DRG. A cet égard, SwissDRG SA se réfère actuellement à cette recommandation, qui est en cours de discussion avec les partenaires de SwissDRG SA.

Vers le communiqué du SwissDRG Panel (13 mai 2020)

Vers le communiqué du SwissDRG Panel

 

Nous suivons en permanence l'évolution rapide du coronavirus (COVID-19) et nous vous informerons rapidement en cas d'ajustements nécessaires à ce stade.

 

 

Le site Internet de l'OFSP offre des informations actualisées