Informations sur la pandémie COVID-19 de la SSMIG
COVID-19 et des événements de formation continue annulés
Toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de spécialiste avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve des 24 crédits conformément au paragraphe 2.4.4 du programme de formation continue en médecine interne générale. C'est la pratique de la Commission des titres pour la médecine interne générale en ce qui concerne les cours de formation continue et de perfectionnement annulés. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation d'urgence de l'ISFE ici.
Panel SwissDRG : Compensation pour les cas COVID-19
La SSMIG s'engage actuellement en coopération avec la FMH pour une solution rapide et non bureaucratique pour la représentation et l' indemnisation des cas corona dans le système tarifaire DRG. A cet égard, SwissDRG SA se réfère actuellement à cette recommandation, qui est en cours de discussion avec les partenaires de SwissDRG SA.
Vers le communiqué du SwissDRG Panel (13 mai 2020)
Vers le communiqué du SwissDRG Panel
Nous suivons en permanence l'évolution rapide du coronavirus (COVID-19) et nous vous informerons rapidement en cas d'ajustements nécessaires à ce stade.
Le site Internet de l'OFSP offre des informations actualisées
Documents et informations sur la pandémie COVID-19
Documents à télécharger
Attestation médicale à l’intention de l’employeur (Word)*
Attestation médicale à l’intention de l’employeur (PDF)*
Informations de l'OFSP
Situation en Suisse et à l’étranger
Informations pour les professionnels de la santé
Informations des institutions partenaires
Communiqué de la SSMI du 22.10.2020
ASSM-Directives COVID-19: Triage des traitements de soins intensifs en cas de pénurie des ressources
*Nous révisons régulièrement l'ordonnance du Conseil fédéral. Néanmoins, il est possible que le texte juridique le plus récent ne figure pas sur le certificat. Nous vous recommandons donc de consulter le site de l'OFSP.