NewsQuestions les plus fréquemment posées concernant le report en 2021 du congrès de printemps

Questions les plus fréquemment posées concernant le report en 2021 du congrès de printemps

 

Pourquoi le 5e congrès de printemps prévu du 27 au 29 mai 2020 ne peut-il pas avoir lieu cette année?
En raison de la situation actuelle liée à la propagation du coronavirus, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décidé de repousser d’un an le congrès de printemps.


Le congrès sera-t-il reporté ou rattrapé?
Le congrès de printemps sur le thème «Precision & uncertainty» a été repoussé. Il se tiendra du 19 au 21 mai 2021 au Congress Center Basel. Veuillez noter cette nouvelle date sans plus attendre.


Les frais que j’ai déjà payés pour le congrès me seront-ils remboursés?
Les frais de participation déjà versés seront intégralement remboursés. Le remboursement sera effectué avec la même méthode de paiement que celle utilisée pour le paiement des frais d’inscription:
- les participants qui ont payé leurs frais de participation par carte de crédit recevront automatiquement le remboursement sur cette même carte de crédit;
- les participants qui ont payé leurs frais de participation par virement sont priés de nous transmettre leurs coordonnées bancaires via ce lien. Veuillez ne pas envoyer de coordonnées bancaires par e-mail.
Tous les remboursements seront effectués d’ici à fin juillet 2020.


Mon inscription est-elle également valable pour la nouvelle date en 2021?
Pour des raisons organisationnelles, cela n’est pas possible. Veuillez-vous inscrire à nouveau en janvier 2021 pour le congrès de printemps 2021.


Comment puis-je désormais atteindre encore les crédits exigés pour ma formation continue et postgraduée?

La pandémie de Covid-19 rendra impossible la tenue de nombreux congrès, formations et cours en 2020. En 2020, la plupart des médecins ne seront pas en mesure de remplir pleinement leurs obligations de formation - même si une période de formation de 3 ans est prévue pour le diplôme de formation avancée.  La direction de l’ISFM a donc décidé de réduire de moitié les 50 crédits nécessaires pour 2020, pour les ramener à 25 crédits. L’ISFM a à ce sujet formulé une FAQ.


Je souhaite demander le titre de spécialiste en MIG et il ne me manque plus que 24 crédits pour justifier que j’ai suivi un cours de formation continue ou postgraduée en médecine interne générale / médecine de famille. J’avais prévu d’obtenir la justification en me rendant au congrès de la SSMIG. Que dois-je faire maintenant ?
En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, il n’est pas possible de participer à des cours de formation continue ou postgraduée nationaux et internationaux reconnus par la SSMIG en médecine interne générale / médecine de famille. Les futurs spécialistes en MIG ne peuvent ainsi pas répondre aux exigences correspondantes du programme de formation continue. La direction de l’ISFM a donc décidé de réduire de moitié les 50 crédits nécessaires pour 2020, pour les ramener à 25 crédits. L’ISFM a à ce sujet formulé une FAQ.

Y a-t-il des frais pour l’annulation de la réservation d’hôtel ?
Nous recommandons de vérifier immédiatement les conditions d’annulation de l’hôtel auprès duquel vous avez fait votre réservation. De nombreux portails de réservation permettent une annulation jusqu’au jour de l’arrivée.
Si des frais sont générés, nous vous conseillons de contacter votre assurance annulation de voyage privée si vous en avez une.


J’ai soumis un abstract pour le congrès de printemps 2020. Pourrais-je le soumettre à nouveau pour la nouvelle date reportée ?
Oui, si l’abstract remplit toujours les conditions de soumission. Les abstracts pour le congrès de printemps 2021 peuvent être déposés à partir de décembre 2020 jusqu’à fin janvier 2021.  

 

Vous avez d'autres questions ? Veuillez contacter congres@STOP-SPAM.sgaim.ch