Joyeuses fêtes et sincères remerciements

 

Le comité et les collaboratrices/collaborateurs du secrétariat de la SSMIG souhaitent à tous les membres, une période de fêtes heureuse, reposante et un bon début d'année 2020.

 

Le comité tient en particulier à remercier tous ceux qui ont contribué par leur engagement au cours de l'année écoulée au développement et renforcement avec succès du positionnement de notre société de discipline de Médecine Interne Générale.

 

Le secrétariat de la SSMIG sera fermé du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

 

Exclusivement pour les membres de la SSMIG: Accès gratuit à la banque de données medicale DynaMed » en savoir plus

Actualité

Swiss Young Internists, JHaS, AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Lors de son congrès d’automne à Saint-Gall, la SSMIG a décerné le Teaching Award de cette année au Dr Elisabeth Weber (EC), médecin-cheffe adjointe en médecine interne au Stadtspital Triemli. Cela fait des années que le Dr Elisabeth Weber s’engage avec force et beaucoup d’enthousiasme pour la formation de la relève en médecine interne générale et qu’elle apporte aussi de nouveaux modes d’apprentissage à la formation médicale postgraduée.

» Suivante

Blog, Congrès, SSMIG, Top, Actualités

Le 3e congrès d’automne de la SSMIG aura lieu les 19 et 20 septembre de cette année à Saint-Gall. Regula Capaul et Christian Häuptle président le congrès. Dans cette interview, ils nous expliquent pourquoi le congrès est placé sous la devise «Pure Medicine», quels sont les points du programme dont ils se réjouissent et pour quelles autres raisons il vaut la peine d’assister au congrès en Suisse orientale.

» Suivante

SSMIG, Top, JHaS, Actualités

Depuis 2017, les médecins ayant un laboratoire de praticien ont besoin d’une attestation de formation complémentaire correspondante pour facturer des prestations de laboratoire à la charge des assurances sociales. De nouvelles dispositions transitoires y relatives ont récemment été introduites.

» Suivante

Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Primary and Hospital Care, Relève

La médecine interne générale est une discipline vaste, et il n’est pas toujours aisé d’orienter son parcours et sa carrière de manière claire et directe. Devenir médecin, certes, mais lequel exactement? Carole Aubert a répondu à nos questions. Son parcours riche de multiples expériences et ses futurs projets ont attiré notre ­attention.

 

Entretien avec Caroline Aubert, cheffe de clinique à l’hôpital de l’Île et membre des SYI

» Suivante

Partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland

www.smartermedicine.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch