Inscrivez-vous dès maintenant pour le congrès d'automne de la SSMIG!

Le 4ème congrès d'automne de la SSMIG aura lieu du 17 au 18 septembre 2020 au Palazzo dei Congressi à Lugano.

Placé sous le slogan «Médecine en mouvement», le congrès s’adresse aussi bien aux médecins internes des hôpitaux qu’aux médecins généralistes


Vers l'inscription

Plus d'informations

Exclusivement pour les membres de la SSMIG: Accès gratuit à la banque de données medicale DynaMed » en savoir plus

Informations sur SARS-CoV-2

Que ce soit en tant que médecin généraliste en ville ou dans une région montagneuse, en cabinet individuel ou collectif, en tant qu'interniste hospitalier ou chercheur : les spécialistes de la MIG sont souvent le premier point de contact pour les patients et sont gravement atteints par le virus SARS-CoV-2.

 

COVID-19 et des événements de formation continue annulés
Toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de spécialiste avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve des 24 crédits conformément au paragraphe 2.4.4 du programme de formation continue en médecine interne générale. C'est la pratique de la Commission des titres pour la médecine interne générale en ce qui concerne les cours de formation continue et de perfectionnement annulés. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation d'urgence de l'ISFM ici.


Le site Internet de l'OFSP offre des informations actualisées

De plus amples informations et documents sur la pandémie COVID-19 peuvent être trouvés ici

Actualité

SSMIG, Actualités, Top

SSMIG, Head, Actualités, Communication, Top, Communiqué de presse

Par crainte d’une contamination par le SARS-CoV-2, de nombreux patients renoncent à leur consultation médicale en cabinet ou dans un hôpital. Mais les conséquences de ce comportement peuvent être lourdes, avertit la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG). En cas de symptômes sévères, les patient-e-s doivent impérativement consulter un médecin.

» Suivante

Primary and Hospital Care, Actualités, Top, SSMIG, Head

Le comité de la SSMIG dresse le bilan d’une année riche en événements: outre la participation à la discussion autour de la (mesure de la) qualité (en médecine), la ­révision du programme de formation continue en MIG, la révision du cursus de ­formation postgraduée ainsi que des manifestations et congrès passionnants, une nouvelle stratégie a été adoptée. Par ailleurs, la SSMIG a augmenté l’effectif de ses membres en 2019 et s’est exprimée de manière ciblée et répétée lors de procédures de consultation. Pour en savoir plus, consultez l'article de la rubrique "Soins primaires et hospitaliers".

» Suivante

Head, SSMIG, Primary and Hospital Care, Actualités, Top

Le Panel SwissDRG de la SSMIG cherche à obtenir une compensation équitable de la MIG. L'article de Christine Gersching, coordinatrice du Panel, dans le numéro avril de "Primary and Hospital Care" explique comment cela se passe dans la pratique.

» Suivante

Partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland

www.smartermedicine.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch