«Pure Medicine»

3ème Congrès d'automne de la SSMIG | 19 et 20 septembre 2019 | Saint-Gall

La 3e édition du congrès d’automne de la SSMIG a lieu le 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Gall.

 

La SSMIG s’associe cette année aux journées de la formation continue clinique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall (KlinFor) – « SGAIM meets KlinFor ».

 

Sous sa devise «Pure Medicine» le congrès s’adresse aussi bien aux médecins de famille qu’aux internistes. Lors lors des deux journées du congrès l’accent sera mis sur les nombreuses thèmatiques de essentiels de la Médecine Interne Générale.

 

» Pour plus d’informations (inscription et programme) voir le site internet du congrès

Exclusivement pour les membres de la SSMIG: Accès gratuit à la banque de données medicale DynaMed Plus » en savoir plus

Actualité

SSMIG, Top, Actualités, Blog, AMCIS, Primary and Hospital Care

L’utilisation de nouveaux modèles, méthodes et techniques prend une place toujours plus grande dans le quotidien du médecin, et joue un rôle moteur dans le développement de la médecine. En même temps, ces «innovations» génèrent à tous les niveaux des questionnements nouveaux et des défis supplémentaires. Le congrès de printemps de la SSMIG, consacré cette année à ce thème, offrira une tribune passionnante pour la découverte, la discussion et l’approche critique. Fort d’un programme riche et varié, ce congrès de la SSMIG constituera également une offre intéressante et attractive pour la formation continue en Médecine Interne Générale (MIG).

» Suivante

Top, Palliative Care, Actualités, SSMIG

Le groupe de travail qualité de palliative.ch a élaboré, en collaboration avec différentes organisations partenaires, ce document. L’objectif est d’offrir aux différents professionnels de santé de la médecine de premier recours une ligne de conduite pour organiser, décrire et passer en revue les soins palliatifs tels qu’ils sont proposés par leur établissement.

» Suivante

SSMIG, Top, Primary and Hospital Care

Le statut de membre de la SSMIG est rentable à plusieurs niveaux. En dehors du fait que les membres puissent profiter directement du travail et de l’influence d’une société de discipline médicale forte, ils disposent également d’avantages concrets.

» Suivante

AMCIS, Top, Actualités, Primary and Hospital Care, SSMIG

Au début de cette année, Thomas Brack, médecin-chef à l’Hôpital cantonal de ­Glaris, a commencé son mandat de président de l’Association des médecins-chefs et -cadres internistes hospitaliers suisses (AMCIS). Dans cet interview, il nous ­explique pourquoi il est nécessaire de représenter les intérêts dans cette spécialité et revient sur le rôle important des membres de l’AMCIS dans les hôpitaux et en médecine interne générale (MIG).

» Suivante

Partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland

www.smartermedicine.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch