Formation continue>Déclaration de formation continue

Déclaration de formation continue pour les personnes soumises au devoir de formation continue

La plateforme de formation continue de l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) «myFMH» vous permet d’enregistrer continuellement vos activités et les consulter en cas de besoin.


Sous l'adresse www.myFMH.ch vous trouverez tous les informations concernant le login etc.

 

Tous les détails concernant l'obligation de la formation continue (personnes  soumises, etendue et structure de la formation continue, confirmation, attestation de formation continue, taxes etc.) sont fixés dans le «programme de formation continue en médecine interne générale (MIG)» du 1er janvier 2014.

Etablissez votre procès-verbal de formation continue sur myFMH

Depuis 2015, toutes les formations continues doivent être enrégistées sur la plate-forme électronique myFMH. Le secrétariat de la SSMIG ne traite plus les listes écrites en vue de leur saisie ou confirmation.

 

Les dernières anneés, le secrétariat de l’ancienne SSMG a mis en place le procès-verbal de formation continue pour ses membres et confirmé les activités correspondantes. Cette procédure ne peut malheureusement plus être maintenue à l’avenir. Depuis 2015, toutes les formations continues doivent être saisies par voie électronique sur la plate-forme www.myFMH.ch.


Si vous n’avez pas encore saisi votre procès-verbal en ligne, vous devez appliquer la procédure suivante:


1. Rendez-vous sur la plate-forme www.myFMH.ch, puis connectez-vous en suivant les instructions présentées sur la page.

 

2. Sélectionnez la fonction «Plate-forme de formation continue».

 

3. Sélectionnez la fonction «Saisir les activités». Vous trouverez dans ce document une description détaillée de la saisie des activités de formation continue.

 

4. Entrez toutes les activités pour votre période actuelle de formation continue de trois ans. Cette période débute l’année suivant le dernier diplôme établi de formation continue.

 

5. Si vous disposez encore de listes écrites avec lesquelles le secrétariat de la SSMG a attesté vos crédits de formation continue, vous pouvez entrer ces crédits de manière globale pour chaque année (formation continue essentielle ou formation continue élargie).

 

6. Pour ce faire, entrez les éléments suivants (consultez cette capture d’écran pour plus de précisions):
«Titre de la session de formation» = Attestation de la SSMG
«Organisateur» = SSMG
«Catégorie» = 1 – Participation à des sessions de formations continues
«Lieu» = Lichtensteig
«Date» = du 01.01. au 31.12. de l’année correspondante

 

7. Au niveau de la «discipline», sélectionnez «médecine interne générale» pour toutes les formations continues essentielles de MIG et entrez le nombre correspondant de crédits confirmés. (Attention: Il est impossible de saisir des demi-crédits. Ces crédits doivent donc être arrondis.)

 

8. Vous pouvez sélectionner plusieurs disciplines pour une même entrée. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le signe «+». Entrez les crédits élargis en tant que «formation continue non spécifique».

 

9. Cliquez pour indiquer que vous disposez d’une attestation de participation. Conformément au règlement, vous devez être en mesure, si nécessaire, de présenter cette attestation pendant les dix prochaines années.

 

10. N’oubliez pas d’enregistrer votre saisie.


Pour toute question touchant la formation continue, contactez directement le Service de la formation continue et postgraduée de la SSMIG au tél. +41 031 370 40 04 ou par courriel à  ursula.kaeser@STOP-SPAM.sgaim.ch. 


Pour toute question technique concernant le login, contactez la ligne d’assistance du Service d’administration des membres (DLM) de la FMH est à votre entière disposition au tél. +41 31 359 12 59 ou par courriel à myfmh@STOP-SPAM.fmh.ch.

 

Nous vous souhaitons de pleinement profiter de cette fonction de saisie.