Dérangements de la centrale téléphonique de la SSMIG

Depuis lundi le secrétariat de la SSMIG est de nouveau difficile à atteindre par téléphone.

En raison d'un problème technique chez Swisscom, il est impossible de répondre à certains de vos appels et de ne pas les transférer en interne.

(Voir les messages des dérangements de la Swisscom ›)

 

Mais notre système de messagerie fonctionne sans aucun problème. Merci de nous écrire en cas d'urgence par e-mail à info@STOP-SPAM.sgaim.ch ou de nous rappeler plus tard.

 

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Actualité

Actualités, Top, SSMIG

Avec le vieillissement de la population, les personnes atteintes de plusieurs maladies chroniques sont toujours plus nombreuses. Leur prise en charge, difficile, nécessite de repenser en profondeur le système de santé suisse.

Le journal «le temps» a publié un article interessant sur le «health symposium 2017» de la SSMIG dédié au thème de la multimorbidité.

 

» Suivante

Top, SSMIG, Actualités, Primary and Hospital Care, AMCIS

La SGIM-Foundation s’engage à promouvoir et soutenir directement la recherche et l’enseignement en Médecine Interne Générale avec d’importantes contributions financières.

Un aperçu dans la revue «Primary and Hospital Care» présente l’activité de la fondation depuis sa création en 2010.

» Suivante

AMCIS, Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Actualités

La SGIM-Foundation, fondation pour la recherche médicale, lance pour 2017/2018 un appel à projets sur le thème de la «Relève en Médecine Interne Générale». Elle aimer-ait par ce biais encourager les analyses et les études qui se penchent sur tous les aspects déterminants ayant un impact sur le quotidien et le parcours professionnels des jeunes médecins en MIG.

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités

Information importante à l’intention de tous les médecins qui facturent aux assurances des prestations de leur propre laboratoire

 

Depuis le 1er janvier 2017, seuls les médecins disposant d’une attestation de formation complémentaire pour la pratique du laboratoire au cabinet médical (AFC-LP/AFC-Laboratoire du praticien) peuvent facturer auprès des assurances sociales des prestations de laboratoire effectuées au cabinet médical. Selon le régime transitoire, les médecins qui prouvent avoir effectué des prestations de laboratoire dans leur cabinet médical et participé aux contrôles de qualité externes obligatoires – pendant au moins 2 ans avant l’introduction du règlement obligatoire le 1er janvier 2017 – peuvent demander l’obtention de l’AFC-LP conformément à la disposition transitoire jusqu’au 31 décembre 2017.

 

Dès le 1er janvier 2018, tous les médecins qui ne seront pas encore en possession de cette formation post-graduée devront donc impérativement suivre la formation complète s’ils souhaitent continuer à effectuer des prestations de laboratoire à charge des assurances sociales.

» Suivante

Organisations partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland

www.smartermedicine.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch