Etablissez votre procès-verbal de formation sur myFMH

Depuis 2015, toutes les formations continues doivent être enrégistées sur la plate-forme électronique myFMH. Le secrétariat de la SSMIG ne traite plus les listes écrites en vue de leur saisie ou confirmation.

 

Vous trouvez une déscription detaillée de l'enregistrement en ligne de vos crédits de formation continue sur myFMH et autres informations utiles sous la rubrique «Formation continue/Déclaration de formation continue» de notre site d'internet.
» Suivante

Actualités

Top, Swiss Young Internists, SSMIG, Actualités

«La gestion de la relève en médecine est rendue plus compliquée par les défis socio-économiques actuels, comme la pression sur les coûts de la santé, et les souhaits d’équilibrer vie personnelle/professionnelle ou les difficultés à gérer le travail à temps partiel. Les modèles professionnels d’hier ne correspondent pas aux attentes des jeunes médecins et la génération des baby-boomers va quitter la profession dans les 15 prochaines années, en laissant un vide important.

Par conséquent, la relève insuffisante créera une situation encore jamais survenue de concurrence entre spécialités et entre lieux de formation. Il deviendra essentiel ­d’arriver à proposer des formations de qualité et des carrières attractives pour les jeunes générations.»

 

Editorial de Ewelina Biskup et de Jerôme Gauthey (Co-Présidence des Swiss Young Internists) dans le journal Primary and Hospital Care du 08.11.2017.

» Suivante

Congrès, SSMIG, Top

Lors du premier congrès d'automne de la SSMIG du 14 au 15 septembre 2017 à Berne, plus de 500 personnes intéressées ont pris part aux conférences, séminaires et ateliers. Le photographe de SSMIG a pris quelques images lors des événements, de l'éposition de l'industrie, de la soirée et du course de congrès.

» Suivante

SSMIG, Top, Congrès, Actualités

Dans le cadre de son congrès d’automne, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui pour la première fois ses «Teaching Awards». Les prix ont été attribués au médecin de famille zurichois Daniel Oertle, ainsi qu’au duo Matteo Monti et David Gachoud de l’hôpital universitaire de Lausanne.

» Suivante

Congrès, SSMIG, Actualités, Top

Interview du docteur Matteo Monti qui a obtenu le «Teaching Award 2017» lors du congrès d’automne de la SSMIG conjointement avec le docteur David Gachoud pour son activité novatrice d’enseignement et de formation à l’hôpital universitaire de Lausanne.

» Suivante

Plateforme formation postgraduée

pour futurs spécialistes en Medécine Interne Génerale (MIG)

www.myaim.ch

Organisations partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de premier recours Suisse 

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch