AgendaSGAIM Diagnostic Masterclass

 

La deuxième Masterclass de diagnostic a eu lieu du 6 au 7 juillet 2023 au Kursaal de Berne. Elle fait suite à la première édition réussie de l'année dernière à Stoos. Les thèmes principaux de la manifestation de cette année : "Diagnostic Reasoning" et "Teaching". Une occasion unique pour les participants de continuer à perfectionner leurs connaissances en matière de diagnostic.

 

Comme l'année précédente, la SSMIG a pu s'assurer le concours de deux sommités dans leur domaine pour diriger le cours : Le professeur Gurpreet Dhaliwal (profil) et le professeur Denise Connor (profil). Tous deux sont des experts en diagnostic renommés et jouissent d'une excellente réputation. Dans le monde entier. Ils ont d'emblée captivé tous les participants dans la salle. Des cas réels ont ainsi été discutés en groupe ou en plénière. La théorie et la pratique ont alterné de manière variée. Comment parvenir au bon diagnostic et au traitement approprié, même dans des situations compliquées ? Les participants au cours ont toujours mentionné positivement le fait qu'en plus des connaissances techniques transmises, des check-lists éprouvées dans la pratique ont été mises à disposition et peuvent être utilisées de manière idéale dans le quotidien professionnel ou dans l'enseignement.

Save the date

SGAIM Masterclass 2024

7 et 8 novembre 2024, Kursaal Bern

>> De plus amples informations sur le programme et l'inscription seront mises en ligne prochainement.

Déclaration

"Réfléchir à la manière dont nous prenons des décisions en médecine joue un rôle décisif à mes yeux. Les intervenants m'ont donné des compétences importantes que je peux utiliser et transmettre de manière idéale dans l'enseignement".

Dr. med. Kathrin Lanz

Médecin-chef du centre d'urgence Hirslanden Zurich

"Le raisonnement clinique est un élément essentiel de mon travail au service des urgences. Grâce au Diagnostic Masterclass de la SSMIG, j'ai maintenant de nombreux outils à portée de main que je peux utiliser chaque jour et transmettre à mes jeunes collègues. Le processus de raisonnement clinique n'est désormais plus une boîte noire pour moi".
Dr. med. Christiane Arnold
Médecin-chef de l'hôpital de Burgdorf

 

 

Des enseignants renommés

Le professeur Gurpreet Dhaliwal et le professeur Denise Connor ont animé la masterclass de diagnostic de la SSAIM avec compétence et charme.

Réseautage

Le Diagnostic Masterclass de la SSMIG : une plateforme idéale pour nouer et entretenir de précieux contacts.

>> Vers SSMIG Diagnostic Masterclass 2022