Informations sur SARS-CoV-2

 

Le moment est venu : la deuxième vague de la pandémie de SRAS-CoV-2 est là. Que ce soit en tant que médecin généraliste en ville ou dans une région montagneuse, en cabinet individuel ou collectif, en tant qu'interniste hospitalier ou chercheur : les spécialistes de la MIG sont souvent le premier point de contact pour les patients et sont aujourd'hui à nouveau confrontés à des défis à cause du virus SARS-CoV-2. La SSMIG suit les développements actuels avec la plus grande attention et prend la situation très sérieux.

 

COVID-19 et des événements de formation continue annulés
Toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de spécialiste avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve des 24 crédits conformément au paragraphe 2.4.4 du programme de formation continue en médecine interne générale. C'est la pratique de la Commission des titres pour la médecine interne générale en ce qui concerne les cours de formation continue et de perfectionnement annulés. Vous pouvez en savoir plus sur la réglementation d'urgence de l'ISFM ici.


Les sites web suivants fournissent des informations actualisées :
» L'OFSP
» FMH

Exclusivement pour les membres de la SSMIG: Accès gratuit à la banque de données medicale DynaMed » en savoir plus

 

 

Actualité

Top, SSMIG, Actualités

Ce prix de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) 2017, d’un montant de 10 000 francs peut être attribué à un, deux, ou au maximum trois travaux scientifiques originaux remplissant certaines conditions.

» Suivante

Top, SSMIG, AMCIS, Actualités

La SGIM-Foundation, une fondation pour la recherche médicale, lance un appel à projets relatif à la «multimorbidité» dans le domaine stationnaire et ambulant pour 2016/2017.

 

La SGIM-Foundation souhaiterait ainsi promouvoir les examens qui se consacrent à la prévalence de la multimorbidité, améliorent l’analyse et éventuellement la qualité de traitement des patients concernés ou vérifient le rapport entre les facteurs cliniques et économiques.

» Suivante

Partenaires

Association des Médecins-chefs et -cadres Internistes 

www.amcis.org

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Jeunes médecins de famille suisses

www.jhas.ch

Swiss Young Internists

www.swissyounginternists.ch

Féderation des médecins suisses

www.fmh.ch

smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland

www.smartermedicine.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch