Formation continue

Formation continue


L’obligation de formation continue commence au moment de l’obtention d’un titre de formation postgraduée et se prolonge jusqu’à la cessation de l’activité professionnelle. Les formations continues régulières permettent aux médecins de conserver les compétences médicales acquises lors de leur formation prégraduée et postgraduée et de les mettre à jour en fonction des dernières évolutions survenues dans le domaine médical.

» Programme de formation continue
Le programme de formation continue correspondant est déterminant pour la  formation continue en MIG.

» Déclaration de formation continue
Tous les médecins qui détiennent un titre de formation postgraduée sont soumis à l’obligation de formation continue dans la mesure où ils exercent en Suisse. Le diplôme ou l’attestation de formation continue en MIG peut être demandé(e) sur la plate-forme de formation continue de l’ISFM (» www.myfmh.ch).
Pour les membres de la SSMIG, cette attestation est établie gratuitement.

» Attribution de crédits MIG
La SSMIG reconnaît automatiquement les formations continues de certains organisateurs et en accrédite d’autres sur demande.

» Calendrier des formations continues avec des crédits MIG
Les formations continues accréditées par la SSMIG sur demande sont publiées sur le site Internet de la SSMIG dans le calendrier des sessions de formation.

» Liste des e-learnings et revues avec des crédits MIG
Les e-learnings et les revues accrédités par la SSMIG sont également publiés sur le site Internet de la SSMIG dans le calendrier des sessions de formation.

Contact

Secrétariat de la SSMIG

Service de la formation continue et postgraduée

Tél. +41 31 370 40 01
credits[at]sgaim.ch

 

lundi - jeudi:

09h00 - 12h00 h / 13h30 - 16h00
vendredi: 09h00 - 12h00