ManifestationsSSMIG Diagnostic Masterclass

SSMIG Diagnostic Masterclass 2024

La troisième Diagnostic Masterclass SSMIG sur le thème du «Diagnostic Reasoning» aura lieu les 7 et 8 novembre 2024 au Kursaal de Berne.


Après deux éditions couronnées de succès sous la direction des deux expert·e·s en diagnostic, le professeur Gurpreet Dhaliwal et la professeure Denise Connor de l’University of California San Francisco, la première «Swiss Edition» aura lieu en 2024 sous la houlette d’une équipe de plusieurs expert·e·s de Suisse alémanique et de Suisse romande.  

Ce format permet aux participant·e·s de perfectionner leurs compétences diagnostiques. Comme les années précédentes, l’accent est mis sur la pratique et l’interactivité. Dans le cadre d’exposés, d’exemples de cas concrets et de discussions de groupe, les participant·e·s acquièrent les outils nécessaires à l’intégration et à l’application du raisonnement diagnostique dans leur quotidien professionnel.  

 

S'inscrire maintenant!

 

Date:

Jeudi 7.11., 13.00 au vendredi 8.11., 14.00

Lieu:

Kursaal Berne

Programme-cadre:

Networking Dinner, jeudi 7 novembre

Frais de cours:
(sans hébergement)

Membre SSMIG: CHF 350

Non membre: CHF 650 

   

BON À SAVOIR

- Nous recommandons ce cours au plus tôt un an avant l’obtention du titre de spécialiste.

- La Masterclass se déroulera en deux langues D/F (sans traduction). Les intervenant·e·s et les participant·e·s feront leur présentation et discuteront dans leur propre langue.

- L’événement est accrédité avec des crédits de formation continue essentielle.

 

Annulation d’inscription :

L’annulation est possible jusqu’au 7 octobre 2024. Le remboursement sera effectué déduction faite de 25% de frais de dossier et doit être faite par écrit à registration@sgaim.ch. Après cette date, le remboursement des frais d’inscription ne sera plus possible.
 

>> De plus amples informations sur le programme et l’inscription seront publiées en août.

Statements SSMIG Diagnostic Masterclass 2023

 

«Réfléchir à la manière dont nous prenons des décisions en médecine joue un rôle décisif à mes yeux. Les intervenants m'ont donné des compétences importantes que je peux utiliser et transmettre de manière idéale dans l'enseignement».

Dr méd. Kathrin Lanz

Médecin-chef du centre d'urgence Hirslanden Zurich

 

«Le raisonnement clinique est un élément essentiel de mon travail au service des urgences. Grâce au Diagnostic Masterclass de la SSMIG, j'ai maintenant de nombreux outils à portée de main que je peux utiliser chaque jour et transmettre à mes jeunes collègues. Le processus de raisonnement clinique n'est désormais plus une boîte noire pour moi».
Dr méd. Christiane Arnold
Médecin-chef de l'hôpital de Burgdorf

 

«Les enseignant·e·s de la Diagnostic Masterclass de la SSMIG l’ont démontré de manière impressionnante: ils appliquent leur modèle de raisonnement diagnostique depuis des années en milieu clinique et dans l’enseignement et savent parfaitement déclencher de nombreuses illuminations de l’esprit, même chez les internistes expérimentés.» 

Dr méd. Stefan Markun, privat-docent

Institut de médecine de famille de Zurich 

>> SGAIM Diagnostic Masterclass 2023
>> SGAIM Diagnostic Masterclass 2022

Contact

Votre contact pour les questions relative à la SSMIG Diagnostic Masterclass:

congress@sgaim.ch
Tel. 031 370 40 14