Changement au sein de la Commission de formation continue

La docteure Monika Büttiker et le docteur Lukas Zimmerli, privat-docent, assument la présidence et la suppléance de la Commission de formation continue de la SSMIG. Le président de longue date, le docteur Donato Tronnolone, ainsi que son suppléant, le docteur Romeo Providoli, ont présenté leur démission pour le 31 décembre 2024.

Le docteur Donato Tronnolone quittera ses fonctions de président de la Commission de formation continue fin 2024, tout comme le docteur Romeo Providoli, président suppléant de la Commission de formation continue. Tous deux étaient déjà responsables de la formation continue auprès des organisations ayant précédé la SSMIG (Société Suisse de Médecine Générale et Société Suisse de Médecine Interne). Avant et après la création de la SSMIG, les docteurs Tronnolone et Providoli ont tous deux rassemblé et développé avec succès les directives de formation continue en médecine interne générale (MIG) en collaboration avec la Commission de formation continue. Deux révisions du programme de formation continue MIG sont entrées en vigueur en 2019 et 2024.

 

À compter du 1er janvier 2025, la docteure Monika Büttiker assumera la présidence de la Commission de formation continue et le docteur Lukas Zimmerli, privat-docent, sera son suppléant. La docteure Monika Büttiker, médecin de famille à Olten, est membre de la Commission de formation continue de la SSMIG depuis sa création. Le docteur Lukas Zimmerli, privat-docent, médecin-chef de la clinique médicale de l’hôpital cantonal d’Olten, a été élu à la Commission de formation continue en 2022.

 

La SSMIG remercie le docteur Donato Tronnolone et le docteur Romeo Providoli pour leur précieux engagement durant toutes ces années et souhaite à la docteure Monika Büttiker et au docteur Lukas Zimmerli un bon départ dans leur nouvelle fonction.