Formation postgraduéeEntrustable Professional Activities (EPAs) MIG

Entrustable Professional Activities (EPAs) MIG

 

L'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) s'efforce d'introduire en Suisse la formation postgraduée basée sur les compétences en tenant compte des Entrustable Professional Activities (EPAs).

 

Les Entrustable Professional Activities (EPAs) sont des unités de travail typiques de la spécialité qui peuvent être progressivement confiées à un(e) stagiaire lorsqu'il/elle a acquis les compétences nécessaires pour les assumer. La progression des « stagiaires » est évaluée en fonction de l'autonomie acquise (level of supervision).

 

La SSMIG a soumis 18 EPA à l'ISFM, qui ont été évalués par un groupe de projet dirigé par KD Dr Sonia Frick ont été développés dans le cadre d'un travail intensif et coûteux.

 

L'objectif premier est d'atteindre un niveau de formation postgraduée optimal pour les internistes généralistes. Les EPA reflètent la grande diversité, le profil, le rôle et les tâches de l'MIG. De plus, les EPA ont été reliés au catalogue des objectifs de formation MIG. Avant que les EPAs ne soient introduits à grande échelle, ils doivent être testés dans la pratique - les préparatifs sont en cours.

 

En savoir plus