Formation postgraduée>Programme de formation postgraduée MIG

Programme de formation postgraduée MIG

La formation postgraduée de cinq ans pour devenir spécialiste en médecine interne générale (MIG) permet de s’orienter soit vers la pratique hospitalière, soit vers celle en cabinet médical en tant que médecin de famille.

 

La SSMIG accorde une grande importance à une formation postgraduée basée sur les compétences. C’est la raison pour laquelle la Commission de formation postgraduée a, dans un premier temps, révisé les objectifs de formation sur la base des « PROFILES » des études de médecine et de l’« European Curriculum » de l’European Board of Internal Medicine (EBIM) et les a formulés sous la forme de « Situations as Starting Points » (SSP). Sur cette base, il sera à l’avenir possible de formuler des EPA (« entrustable pro-fessional activities ») pour la médecine interne générale.

Article dans le "Primary and Hospital Care" (2022/01)

À compter du 1er janvier 2022 entre en vigueur un programme révisé de formation postgraduée, avec un nouveau catalogue d’objectifs de formation. Cette révision comprend l’intégration de l’échographie, des critères modifiés pour la reconnaissance des établissements de formation, la reconnaissance de la médecine palliative dans la formation secondaire, la reconnaissance des services mobiles d’urgence médicale, ainsi qu’un catalogue d’objectifs de formation entièrement retravaillé.

» Vers l'article