Il ne reste que quelques places: inscrivez-vous dès maintenant à la Masterclass de la SSMIG!

Les 30 et 31 octobre 2025 aura lieu la quatrième Masterclass de la SSMIG sur le thème du raisonnement diagnostique. Une formation pratique et interactive dispensée par une équipe d'experts suisses vous attend, avec pour objectif d'améliorer de manière ciblée vos compétences en matière de diagnostic.

Actualité

Médecin et formatrice médicale saint-galloise, la Dre Simone Krähenmann (EC), MME, est récompensée pour son travail dans la formation médicale. Passionnée par les méthodes d’enseignement innovantes, misant sur une utilisation raisonnée de l’IA et animée par le courage d’aider de jeunes collègues à concilier vie professionnelle et vie familiale, elle établit de nouvelles normes dans l’enseignement – et inspire ainsi la prochaine génération de médecins.
Médecin et formatrice médicale saint-galloise, la Dre Simone Krähenmann (EC), MME, s’est vu décerner le SSMIG Teaching Award 2025. Elle convainc par ses méthodes d’enseignement innovantes, son utilisation raisonnée de l’intelligence artificielle et son engagement fort en faveur de la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale. Elle pose ainsi des jalons importants dans la formation médicale initiale et postgraduée et inspire aussi bien les étudiant·e·s que les jeunes médecins-assistant·e·s.
L'équipe de la professeure Sabina Hunziker de l'Hôpital universitaire de Bâle (USB) a développé l'application Code Clear, qui facilite la discussion du statut RCP avec le patient (et la documentation de la décision). L'application Code Clear s'adresse aux médecins travaillant dans les services de médecine interne. Elle est disponible gratuitement sur Google Play et dans l'App Store.
Une pensée disruptive plutôt que l’immobilisme: le 9e Congrès d’automne de la SSMIG se penche sur les défis actuels de la médecine interne générale. Dans cette interview, les deux présidents du Congrès, Michael Brändle et Telemachos Hatziisaak, expliquent pourquoi le Congrès est particulièrement important pour les médecins de premier recours. Ils parlent également de ce qui attend les participantes et participants à Saint-Gall.

Partenaires

Organe de publication officiel

La SSMIG travaille à une solution de succession pour le «Primary & Hospital Care» (PHC). Actuellement, nous vous faisons temporairement parvenir des informations uniquement par le biais de la newsletter de la SSMIG. Le Bulletin des médecins suisses (BMS) est disponible en version numérique de taille réduite.

Partenaire de coopération